L’aide sociale, ça fait mal (5vidéos)

Dans cet épisode d’introduction de la série documentaire « L’aide sociale, ça fait mal », l’humoriste Fred Dubé nous présente cette courte série en 5 épisodes qui traite des problèmes vécus par les personnes assistées sociales, et qui sont causés par l’aide sociale, et d’une solution prometteuse: le revenu universel garanti.

1/5 – L’aide sociale, ça fait mal – Introduction
Publicités

Dans ce deuxième épisode, Fred Dubé rencontre la gang du Bureau de consultation jeunesse (BCJ) pour discuter des liens tordus entre l’aide sociale et le marché du travail, et de leurs impacts sur des jeunes qui essaient de s’en sortir. Avec: Johannie Hubert-Sévigny, BCJ Valérie Saint-Laurent, BCJ Audrey Beauchemin, BCJ Nadia Giguère, Centre de recherche de Montréal sur les inégalités sociales, les discriminations et les pratiques alternatives de citoyenneté (CREMIS)

2/5 – L’aide sociale, ça fait mal – Les catégories, ça épuise

Dans ce troisième épisode, Fred Dubé se rend à l’Association pour la défense des droits sociaux Québec métropolitain (ADDS-QM) pour discuter avec un salarié et une militante de toutes les contraintes qui sont imposées aux personnes assistées sociales et à leurs conséquences dans leur vie. Avec: Monique Toutant, ADDS-QM Simon Pouliot, ADDS-QM Emmanuelle Bernheim, UQAM

3/5 – L’aide sociale ça fait mal – Les contraintes, ça isole
Publicités

Dans ce quatrième épisode, Fred Dubé se rend au Tribunal administratif du Québec pour y rencontrer la Coalition Pauvre et captif alors qu’elle débute un recours visant à faire invalider un règlement qui limite la durée des séjours hors du Québec pour les personnes assistées sociales. Avec: Minouse Jospeh, Services juridiques communautaires de Pointe-St-Charles et Petite-Bourgogne Sheetal Patak, Projet Genèse Véronique Fortin, Université de Sherbrooke (UdS)

4/5 – L’aide sociale ça fait mal – Les punitions, ça garde captif

Dans ce cinquième et dernier épisode, Fred Dubé rencontre du monde du terrain et de la recherche pour discuter d’une solution prometteuse pour régler les différents problèmes causés par l’aide sociale: le revenu universel garanti. Avec: Esther Filion, Groupe de recherche et de formation sur la pauvreté au Québec (GRFPQ) Eve-Lyne Couturier, Institut de recherche et d’information socioéconomiques (IRIS) Jean-Yves Desgagnés, Université du Québec à Rimouski (UQAR)

5/5 – L’aide sociale ça fait mal – Le revenu universel garanti, ça promet

Note : 1 sur 5.

Merci 🙂

Personnellement, même avec un ‘papier’ médicale qui est écrit noir sur blanc le résultat d’une résonance magnétique (donc ne se FAKE PAS), la DICRÉMINATION et les PRÉJUGER font quasiment aussi mal que l’hernie en sois.

Et ils ne parlent pas non plus des PARENTS qui ont des enfants une fds sur deux SANS AIDE de plus pour les enfants mais qu’on doit quand même loger et nourrir sur un MINI cheque !?!?!?!

MERCI d’écouter ceux qui vivent des situations difficiles et d’aider dans la bienveillances.

Si vous avez aimé une ou plusieurs de ces vidéos, n’hésiter pas à laisser un commentaire ou partager avec vos amis(es), et les dons du cœur sont toujours appréciés SURTOUT présentement. Merci

Recevez du nouveau contenu directement dans votre boîte de réception.

Ponctuel
Mensuellement
Annuellement

Réaliser un don ponctuel

Réaliser un don mensuel

Réaliser un don annuel

Choisir un montant

$5.00
$15.00
$100.00
$5.00
$15.00
$100.00
$5.00
$15.00
$100.00

Ou saisir un montant personnalisé

$

Votre contribution est appréciée.

Votre contribution est appréciée.

Votre contribution est appréciée.

Faire un donFaire un don mensuelFaire un don annuel

Publié par Jonathan P.

Artiste dans l'âme, humain de cœur, l'homme derrière la machine etc. De Montréal, Qc

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :