QUE SIGNIFIE JÉSUS CHRIST ?

QUE SIGNIFIE JÉSUS CHRIST

D’après les chrétiens, Jésus est né à Bethléem, à Canaan (actuelle Palestine), un pays où les gens s’appellent : Abdel, Mounir, Aziz, Ahmed, Farid, Omar, Youssouf, Aïcha, etc. Mais les chrétiens nous racontent qu’à son époque Jésus a réussi à trouver 12 personnes de race blanche qui s’appelaient Jean, Pierre, Paul, Jacques, Thomas, Luc, Matthieu, André, Philippe, ect … 
Notons aussi que Jésus est Dieu pour les protestants, fils de Dieu pour les catholiques, les orthodoxes et les témoins de Jéhovah, et un bâtard pour les juifs d’après le Talmud. Chez les musulmans Jesus est appelé Īsā ibn Maryam (Issa fils de Maryem) ou encore Issa Le Copte, qui était le guide spirituel de la congrégations des Esséniens établies prés de la Mer Morte vers -200 avant JC. Ces manuscrits (Qumrân) furent plagiés par Paul (Saül de Tarse) pour construire l’image d’un Christ intemporel. C’est son image (noir de peau aux cheveux crépus) que les orthodoxes affichent encore dans leurs églises. Le mot Essénien vient de ISSANEOU ou ISSANAOU qui signifie littéralement « ceux qui suivent Issa». Quant aux catholiques et aux protestants c’est d’abord l’image de Serapis Christus qu’ils ont choisi pour représenter Jésus puis celle de Césaria de Borgia (l’homosexuel franc-maçon), qu’on voit dans toutes les églises.

Publicités

Comme nous l’avons déja dit, le terme “Christ“ n’est pas d’origine européenne. Il provient du titre égyptienne KHERY SECHETA : “celui qui veille sur les mystères“, terme attribué à Osiris, Anubis et aux pretres égyptiens. Ce mot fut repris par les indous pour nommer la 8éme incarnation de Visnu: JEZEUS KRISHNA avant d’etre repris par les grecques et les romains pour l’attribuer d’abord à Serapis Christus puis à Jésus.
Une chose est certaine: à l’époque supposée de Jésus, les lettres J n’existait pas dans l’alphabet grec et latin. Elle a été inventée au moyen-âge.
Le mot JÉSUS dérive donc du latin « HÉSUS » qui correspond au grec Ἰησοῦς « IĒSOÛS », qui vient du celte ESUS, de l’araméen YĒŠŪ, qui correspond à l’hébreu YESHOUA (Josué), de l’Essenien ISSA et de l’egyptien IUSA/OSAR (Osiris).

Jesus de nazareth est qu’une Perversion du Mythe d’Osiris sous sa forme occidentalisé (Esus, Serapis Christus et Zeus). La figure d’Osar (Osiris) se répandit d’abord chez les peuples celtes d’Europe occidentale à la fin du 2ème millénaire avant notre ere sous le nom: Esus avant de revenir en Grèce et au moyen orient sous le nom de Hesus et Yesu par les rédacteurs de la bible.
Ainsi OSIRIS dériva en :

– IUSA / OUSSIE en égyptien ancien
– ESUS (qui se prononce Ezous) pour les celtes
– YĒŠŪ en araméen
– IĒSOÛS (Yezous) en grec ancien
– HESUS (Ezous) en latin
– Et devint JESUS en francais (le J n’est apparu que tardivement)
→ Ainsi, le temps faisant : le mot IUSA / ESUS / IĒSOÛS / HESUS Puis JESUS

Le mot Christ vient du mot egyptien: Kheri Sesheta qui signifie le seigneur des Mystères. Osiris était un Karst = Momie. Il est Protecteur et Sauveur. Horus, Osiris et Anubis étaient également vénéré sous l’appellation de :
– KARAST (KRST) en égyptien ancien
– KRISTOS en grec 
– CHRISTUS en latin
– Et CHRIST en français
Dans l’hindouisme KRSHNA (KRISHNA) a également été appelé KHRIST-OS des siècles avant la récupération juive, grecque et chrétienne.

Voici quelques similitudes frappantes:

JÉSUS porte le meme nom que la 8ème incarnation de Visnu : Jezeus Krishna (Krishnaïsme des Védas)
LA NAISSANCE DE JESUS est annoncée par l’étoile en Orient comme Horus (L’étoile Sirius, l’étoile du matin)
JESUS porte le titre de Christ (Kheri Sesheta), comme OSIRIS.
JESUS est née le 25 décembre tout comme OSIRIS
JESUS est né d’une vierge comme Attis de Phrygie, Bouddha, Dionysos, Horus, Krishna, Mithra,… 
LE PÈRE DE JESUS est charpentier comme le pere de Krishna
LA MERE DE JESUS se nomme Marie comme la mere de Horus (Merry-meryam)
JESUS guérit les malades, il accomplit des miracles comme Krishna
JESUS a 12 disciples comme Horus
JESUS a nourri les masses avec un petit morceau de pain comme Bouddha
JESUS meurt sur la croix, entre deux voleurs, il est mis au tombeau trois jours puis il ressuscite comme Dyonisos/Bacchus, Attis de Phrygie, Horus/Osiris, Krishna, …

Les similitudes ne s’arrête pas là. La liste serait trop longue. D’ailleurs Zeus, Krishna, Mithra, Boudha, Dionysos, ect, sont également des copies de Wesé (Osiris). Boudha a existé mais ces adeptes ont amalgamé son histoire avec celle d’Ouasirê (Osiris). Boudha était prêtre a Mennefer (Memphis), ville d’Égypte, avant de partir pour le sous-continent Indien (après l’invasion Perse), éclairer les Dravidiens (Noirs aux cheveux lisses). Les plus fidèles représentations de Boudha, sont avec les cheveux crépus et la peau noir.

RÉCAPITULATIF :

Publicités

En l’an 180: Période supposée de la rédaction de l’évangile dit de Jean. Les auteurs font une compilation des légendes, des mythes et des spiritualités connus à l’époque. Il est amusant de noter que l’évangile « de Jean », ne parle pas de l’apôtre Jean. Ils recopient de nombreux passages des Esséniens, en particulier « La Règle » qui date de 100 av. J.C. Le nom et le nombre des apôtres varient beaucoup d’un évangile à l’autre. La rédaction « définitive » sera achevée vers le IVe siècle.

En l’an 325 : Concile de Nicée (en Turquie): Constantin réuni des scribes, avec Eusèbe de Césarée faussaire de génie, ils achèvent la rédaction et la compilation des évangiles.

En 354, le pape Libère fixe de naissance du Jésus Christ au 25 décembre comme pour Mithra, Attis, Dionysos, Les auteurs le font naître à Nazareth (qui n’existe pas encore), à cause d’une erreur traduction du mot hébreu « Nazir » (qui signifie le juste) devient nazaréen (habitant de Nazareth). En 1090 lors d’une croisade, les croisés cherchent Nazareth qui n’existe pas. Ils construisent le village au fond d’une vallée.

Ils récupèrent l’histoire d’Osiris (dieu égyptien qui ressuscite El-Azar-us: d’entre les morts). Les faussaires ne prennent même pas la peine de changer le nom (El’ Azar, devient Lazare). Ils plagient les Psaumes, tirés des enseignements d’Aménophis (Amenopé)

Comme le dieu des céréales Tammouz dont la naissance dans une grotte de Bethléem était autrefois célébrée par les habitants, il font naitre Jesus dans une grotte à Bethléem ce qui contredit Luc. Mais Matthieu fait naitre Jésus à Nazareth.

Dans les manuscrits de Matthieu l’histoire du Jésus s’inspire de celle de Issa, l’Essénien (mort en -65), de Ménahem (mort en -4), de Jean de Gamala, d’Osiris, d’Horus, de Attis, de Mithra, de Krishna et d’un tas d’autres légendes de l’époque pour lui donner un aspect historique et la faire correspondre, autant que possible avec les cultes concurrents.

Ils récupèrent la légende du tyran Kamsa qui, en 1500 av JC avait persécuté Krishna et ordonné le meurtre de milliers d’enfants en bas âge et écrit que Hérode fait massacrer les enfants de moins de deux ans (Ce massacre n’a jamais eu lieu). Ils recopient ensuite les écrits des Esséniens de Qumran 4Q525 (écrits vers -125) « Heureux les pauvres en esprits… »

Plagiat du concept de la trinité égyptienne. La personnification du mal est plagiée sur cosmogonie africaine: Southé (Seth en grec) devient Saturne chez les Romains, Satan chez les Chrétiens, et plus tard Sheitan chez les Arabes.

Aïssata/Assiah/Aset la vierge noire (Isis en grec) ainsi que son enfant Huru (Horus) deviennent Marie et Jésus.

Les noms donnés aux rois mages datent du Moyen-age.

Établissement d’un nouvel ordre mondial. Les hérétiques, les païens et les intellectuels de l’époque sont combattus, les prêtres égyptiens sont décimés et 98% de la population est maintenue dans l’ignorance. Une nouvelle religion est née.

Note : 1 sur 5.

Merci 😊🙏💙

Ponctuel
Mensuellement
Annuellement

Faire un don ponctuel

Faire un don mensuel

Faire un don annuel

Choisir un montant

C$5,00
C$15,00
C$100,00
C$5,00
C$15,00
C$100,00
C$5,00
C$15,00
C$100,00

Ou saisir un montant personnalisé

C$

Votre contribution est appréciée.

Votre contribution est appréciée.

Votre contribution est appréciée.

Faire un donFaire un don mensuelFaire un don annuel

Recevez du nouveau contenu directement dans votre boîte de réception.

Publié par Jonathan P.

Artiste dans l'âme, humain de cœur, l'homme derrière la machine etc. De Montréal, Qc

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :